Accueil » Qu’est-ce que le pignon de pin ?

Qu’est-ce que le pignon de pin ?

by Alexis Martin
Published: Last Updated on 0 comment

Vous connaissez peut-être les pignons de pin – ces délicieuses petites noix en forme de larme qui sont souvent utilisées dans la fabrication du pesto et dans la cuisson d’autres plats. Les pignons de pin (également appelés pignoli) sont les graines comestibles des pins. Les graines sont la partie interne, généralement comestible, d’une enveloppe de noix dure et non comestible.

Les pignons de pin sont l’une des noix les plus chères sur le marché en raison du temps nécessaire pour faire pousser les noix et de l’effort nécessaire pour récolter les graines de leur enveloppe protectrice.

Les pins qui produisent des pignons de pin

Pignon

Environ 20 espèces de pins produisent des graines de pin suffisamment grosses pour être récoltées. Les graines les plus couramment récoltées proviennent de quatre variétés particulières de pins : le pinon mexicain (Pinus cembroides), le pignon Colorado (P. edulis), le pin parasol italien (P. pinea) et le pin pignon de Chine (P. koraiensis).

Découvrez aussi >> Manger une banane avant de se coucher aide-t-il à dormir ?

Une récolte exigeante en temps et en main-d’œuvre

Pignon

Il faut entre 15 et 25 ans pour que les arbres commencent à produire des graines et jusqu’à trois fois ce temps pour qu’ils atteignent leur production maximale. La majorité de la récolte nord-américaine provient d’arbres sauvages non cultivés. Pour la plupart, les graines sont récoltées à la main, ce qui contribue à leur prix élevé.

Les graines de pin se trouvent dans les pommes de pin et mettent environ 18 mois à mûrir. Étant donné que les pignons de pin sont prêts à être récoltés environ 10 jours avant que le cône ne commence à s’ouvrir, ils sont très difficiles à retirer. Pour accélérer et faciliter le processus, les cônes sont placés dans un sac en toile de jute et laissés au soleil pour sécher pendant 20 jours. Ensuite, les cônes sont écrasés, libérant les graines, qui sont ensuite séparées du cône à la main. Il s’agit d’une autre tâche très chronophage et éprouvante pour les patients.

La pomme de pin n’est pas la seule couverture pour la graine; chaque pignon de pin a une deuxième coque qu’il faut enlever avant de manger. Certaines de ces coques sont fines et faciles à enlever tandis que d’autres sont plus épaisses et plus difficiles. Tous les facteurs ci-dessus contribuent au prix naturellement élevé du pignon de pin.

Voir aussi >> Les chats peuvent-ils manger du beurre de cacahuètes ? | Conseils pour le soin des chats

L’épinette mange / Bailey Mariner

Récolte

Apparence et utilisation

Pignon

Les pignons de pin sont de petites graines allongées de couleur ivoire mesurant environ 1/2 pouce de long. Lorsqu’elles sont crues, les graines ont une texture douce et une saveur douce et beurrée. Ils sont souvent légèrement grillés pour faire ressortir la saveur et ajouter un peu de croquant.

Les pignons de pin sont consommés par de nombreuses cultures à travers le monde et sont connus sous de nombreux noms. Aux États-Unis, l’utilisation la plus populaire est le pesto ou comme garniture de salade croquante. Ils sont également bons pour une utilisation dans les desserts comme les biscuits sablés et pour ajouter une touche de houmous.

Pignon

Lisez : Voici la raison pour laquelle vous avez envie du chocolat

Bouche de noix de pin et allergies

Pignon

Aussi délicats et délicieux que soient les pignons de pin, ils peuvent avoir des effets négatifs lorsqu’ils sont consommés. Appelée «bouche de pignon de pin» ou «syndrome du pignon de pin», cette condition signifie que le simple fait de manger des pignons de pin donne aux autres aliments que vous consommez un goût métallique et amer. Heureusement, cela ne dure que quelques jours et on pense qu’il est causé par des espèces spécifiques de pins que l’on trouve principalement en Chine. Et bien que les allergies aux pignons de pin soient réelles, elles sont beaucoup moins fréquentes que les autres allergies aux noix.

Liste de vérification des symptômes courants d’allergie aux noix:

  • Réactions cutanées – une éruption cutanée rouge qui démange (urticaire), souvent en relief mais pas toujours
  • Picotements ou démangeaisons dans la bouche
  • Enflure du visage, de la bouche, de la gorge ou d’autres parties du corps
  • Difficulté à avaler
  • Respiration sifflante ou essoufflement
  • Sensation d’étourdissement et de vertige
  • Envie de vomir (nausées) ou vomissements
  • Douleur abdominale ou diarrhée

Lire aussi >> Valeur nutritionnelle, bienfaits et recettes santé

SOURCE : OnaTaste France

N’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux 🍕

Related Posts